J’ai été formatrice, salariée en MFR (Maisons Familiales Rurales) en Vendée pendant 22 ans auprès de publics de jeunes et adultes en formation professionnelle dans les secteurs du sanitaire et social et du tourisme. J’aime transmettre, faire le lien entre les capacités et intelligences multiples des apprenants que je continue à accompagner individuellement en tant qu’auto-entrepreneur et en tant qu’AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap) pour l’Education Nationale.
Je me suis formée à la psychologie humaniste et transpersonnelle de 2015 à 2018 (IPHT-Rezé). J’y ai découvert l’art-thérapie par la peinture de mandalas et à partir de rêves éveillés dirigés, parmi un ensemble de pratiques de réalisation de SOI. J’ai donc poursuivi une formation d’art-thérapeute de 2019 à 2021 (SO-ARTH-La Baule). Comme les langues étrangères que je pratique, je souhaite faire connaître ce nouveau langage qu’est l’art-thérapie pour interagir comme une nouvelle façon de comprendre qui l’on est.
Témoin et alliée bienveillante, je vous offre :
Un espace d’accueil bienveillant et sécurisant
Une attention soutenue au processus, plutôt que le résultat
Une présence attentive et sensible
Avec l’art-thérapie, en séances individuelles, en duo ou en groupe de 3 à 6 selon les ateliers ou parcours collectifs, je vous guide, enfant ou adulte, à éclaircir votre problématique et à trouver des réponses par des exercices guérisseurs : dessin, écriture, peinture, gribouillis, modelage, collage, conte, chant, danse, méditations…
Mon accompagnement permet la mise à distance de notre quotidien, de nos vies…
C’est pourquoi je fais apparaître ces 3 intitulés (comme un slogan) sur ma carte de visite :
LIBERER L’ESPACE EN SOI / TROUVER SON CENTRE / DONNER DU SENS